Malgré pas mal de mises à jour, Twitter n’avait jamais vraiment amélioré son application depuis un petit temps, c’était bien souvent pour de petits détails ou pour réparer des bugs. Mais voici qu’aujourd’hui, une réelle mise à jour a été effectuée !

En effet, malgré le fait d’avoir lu ce matin, sur mon Smartphone, que l’application avait été mise à jour pendant le nuit, je ne m’attendait pas à un tel changement !

profil twitter - application

profil twitter – application

J’avoue que ce n’est pas pour me déplaire. Fini le bon vieux temps, où il fallait appuyer sur les logos pour changer de page. Un simple mouvement du doigt à gauche ou à droite suffit pour passer de la timeline à mes connexions et ainsi de suite. Le retour en arrière est aussi plus intuitif grâce à la flèche retour (voir 2ème photo ci-dessous).

Twitter - application

Twitter – application

Twitter - application

Twitter – application

 

D’un autre côté, ils n’ont fait que plier aux nouvelles “lois” en matière d’applications. Ils ont suivi le mouvement, et c’est temps mieux, car ça faisait longtemps que j’attendais de pouvoir changer de colonne d’un simple mouvement de pouce.

Ils n’ont tout de fois pas poussé jusqu’à intégrer un menu vertical à gauche comme sur Facebook pour avoir accès à toutes les infos (paramètre, profil, …). Mais qui sait, ce sera peut-être pour la prochaine fois.