Voici une infographie plutôt intéressante sur 10 stratégies qui permettent d’optimiser au mieux son compte Pinterest. Elle est fortement tournée vers les entreprises, mais elle convient parfaitement à un compte personnel. On peut remercier EPRENEUR.TV pour cette infographie. 

 

Voici une traduction française de l’infographie qui suit :

10 Stratégie pour optimiser votre page Pinterest

Pinterest a explosé dans la dernière année, passant de 7 millions d’utilisateurs en décembre 2011, à plus de 25 millions de visiteurs mensuels uniques. Il est le 3e plus populaire réseau social après Facebook et Twitter. Et plus révélateur, il réfère, maintenant, plus de trafic que Bing ou Yahoo. Donc, ne devriez-vous pas l’utiliser à son max? Voici 10 façons d’ajouter un peu de carburant de fusée à votre profil Pinterest.

1. Photo personnelle

Utilisez une photo bien éclairée de votre tête. Un logo de la marque pourra également marcher, mais même pour une entreprise, une photo des fondateurs, surtout si ils sont le visage et le nom de la société peut être plus puissante !  Rappelez-vous : “les gens achètent des gens !”

2. Moi, Moi et moi

La section “About” vous permet en 200 caractères d’expliquer aux gens clairement qui vous êtes, ce que vous faites et quels produits ou services vous offrez. Utilisez vos meilleurs mots clés de référencement, évitez d’être désinvolte et quoi que vous fassiez, ne le laisser pas vide!

3. Localisation, localisation

Comme Pinterest grandit, la recherche locale deviendra plus pertinente. Dés le début, ajoutez votre ville ou votre état dans la section “About” afin que les gens puissent vous trouver. Attirer des clients locaux en créant un conseil au sujet de votre ville ou de la région en soulignant les attractions locales ou monuments célèbres, en plus de ceux relatifs à votre entreprise.

4. Faites une vérification

Avant la vérification, l’URLs de votre site est cachée derrière un “globe” sur votre page d’accueil Pinterest. Ce qui pourrait facilement être manqués par vos visiteurs. La vérification rend l’URL de votre site plus visible, en plaçant une coche rouge vif à côté d’un lien cliquable. Cet engagement augmente le trafic vers votre site et stimule votre référencement.

(Configurable dans les paramètre)

5. Soyez Social

Assurez-vous de prendre le temps de suivre, repinner, aimer et surtout commenter sur les pins des autres. Pinterest est un réseau social et interagir avec d’autres aidera à susciter l’intérêt de votre propre contenu, établir des relations et augmenter votre nombre de followers. La clé pour utiliser Pinterest est de faire partie de la communauté et de donner plus que ce que vous obtenez.

6. Organisers vos Boards

Beaucoup de tableaux ciblés (au moins 24) vous aideront à créer un style de vie autour de votre marque. Faites de chaque tableau une thématique spécifique, utilisez un titre accrocheur qui indique clairement de quoi il s’agit, ajouter des mots clés dans la description pour une meilleure simplicité de recherche et assurez-vous d’épingler assez de contenu pour lui donner l’apparence d’être complète.

7. Placement de vos Boards

Les cartes thermiques (test effectué sur des personnes visitant le site) révèlent que les 2 premières lignes sont les plus regardées par les visiteurs quand ils débarquent sur votre page Pinterest. Ils y trouveront leur compte si vous y placez votre meilleur contenu, le plus populaire et pertinent. Donner la préférence à des sujets tendances tout au long de l’année, par le déplacement des tableaux autour du sujet et ne pas oublier de faire de votre pin le plus accrocheur, votre cover de board.

8. Les intérêts extérieurs

Une excellente façon d’augmenter vos followers est de créer des conseils sur les sujets non lié à votre industrie tels que l’alimentaire, les voitures, les maisons, les voyages qui sont tous des niches populaires sur Pinterest. Cela vous permettra d’attirer des pinners, qui ne vous auraient normalement pas trouvé et donner à votre auditoire un aperçu des autres aspects de votre personnalité et de la marque.

9. Mélanger

Ne vous contentez pas d’épingler votre propre contenu. L’auto-promotion passionnée, c’est un non-non sur Pinterest. Si vous voulez vraiment gagner des amis et influencer les gens, partagez et organisez les contenus d’autres personnes à côté du votre, de sorte que vos boards soient aussi regardées par vos followers.

10. Visualisation

Épingler une grande variété de contenus sous différentes formes. Utilisez des images colorées de haute qualité et accrocheurs, mais il faut aussi y inclure des tableaux et des graphiques, des vidéos de YouTube et Vimeo, des infographies, des tutoriels, des images avec des incrustations de textes et n’oubliez pas des présentations Slidshare.

Voilà pour ce qui est de la traduction de l’infographie qui suit.

Infographie - 10 stratégie pour Pinterest (eng)

Infographie – 10 stratégie pour Pinterest (eng)