Toute société cherche sans cesse à se faire connaitre et à innover et c’est souvent pendant les pubs qu’on aperçoit ses nouveautés. Mais le plus dur est sans doute d’innover dans la pub. Pourtant les assurances AXA semblent avoir pris un nouveau départ et choisit une innovation intéressante

En effet, même si, dans le milieu de la pub, tout semble avoir été essayé, certains trouvent toujours une manière de se démarquer. AXA s’est trouvé un nouvel axe grâce à … Shazam !

Vous allez sûrement me dire que la pub est connue, et c’est vrai qu’elle a pas loin d’un an, mais elle revient et j’avais déjà l’idée d’en parler avant donc je reviens dessus. De plus, beaucoup d’autres s’en sont inspiré par après. Je pense donc que je peux encore en parler.

Le système est simple, ils partent du principe que les gens prennent l’habitude d’avoir leur téléphone à portée de mains en regardant la télévision. Du coup, ils veulent jouer avec le téléspectateur en leur proposant d’utiliser leur smartphone pendant qu’il diffuse leur pub. Pour se faire ils proposent de “Shazamer ce spot” afin que celui-ci reconnaisse le son de la publicité, et vous renvoie vers un lien pour télécharger l’application AXA Drive (une application qui va analyser vos données pendant que vous conduisez et vous donner un résultat). Un logo Shazam rappel également que le spot pub peut-être shazamé.

Retrouvez ci-dessous le spot publicitaire d’AXA qui est, en plus, vraiment très bien fait !

 

L’application est aussi largement mise en avant sur les différents réseaux sociaux de la marque comme sur Twitter ci-dessous.

Et voici ce que donne comme réponse Shazam quand vous Shazamez le spot d’AXA. Ensuite, vous êtes redirigé vers l’application en fonction de votre OS (Android, iPhone, Windows Phone)

Shazam - Axa Drive

Shazam – Axa Drive

Trouvez l’application AXA Drive sur le Play Store